23.3.12

Les chambres des adolescentes par Rania Matar - Photo

Rania Matar travaille en temps que photographe et enseigne la photographie documentaire au Massachusetts College of Art and Design.

Sur cette série, "Une fille et sa chambre", elle écrit :

"En tant que mère d'une fille adolescente, j'observe son passage de l'enfance à l'âge adulte, et je suis fasciné par les transformations en cours, la construction d'une personnalité plus adulte, et sa nouvelle conscience d'elle même, qui remplace peu à peu le monde d'insouciance dans lequel elle vivait jusqu'alors. J'ai commencé à la prendre en photo, elle et ses amies, et je me suis rapidement rendu compte à quel point elles étaient importantes les unes pour les autres, et comment leur appartenance à un groupe influençait leur manière de voir le monde. De là m'est venu l'idée de réaliser des portraits de chacune de ces jeunes filles, seules, dans leur univers intime". 

"As a mother of a teenage daughter, I watch her passage from girlhood into adulthood, fascinated with the transformation taking place, the adult personality shaping up and a self-consciousness now replacing the carefree world she had known and lived in so far. I started photographing her and her girlfriends, and quickly realized that they were very aware of each other’s presence, and that their being in a group affected very much whom they were portraying to the world. From there, emerged the idea of photographing each girl alone in her personal space."













via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire