19.9.14

Chaque dimanche, Mark Bustos offre des coupes de cheveux aux sans-abris de New-York - Humain

Mark Bustos est un coiffeur de 30 ans installé à New-York. Il y a deux ans, il part rendre visite à sa famille aux Philippines, et à l'idée de rémunérer un barbier afin qu'il couper les cheveux des enfants nécessiteux du coin. 
L'expérience a été tellement gratifiante pour le barbier comme pour lui, qu'à son retour à New-York, il décide de consacrer tous ses dimanches à offrir des coupes aux sans-abris. 

Loin de mettre en place une initiative futile, Mark Bustos redonne de la dignité à ces SDF qu'on ne regarde plus. 

Découvrez vite quelques clichés publiés par M. Bustos sur son compte instagram






18.9.14

Quelle tête ont les musiciens à la fin de leur concert? Brandon Andersen a testé le avant-après - Photographie

Brandon Andersen s'est amusé a tiré le portrait d'une série de musiciens avant et après le concert. Sueur, essoufflement, air hagard, cheveux ébouriffés : les 60 à 240 minutes de spectacle ont laissé des traces bien visibles ! 

Brandon Andersen est né en Californie. Il est passionné de musique live et s'est spécialisé dans la photographie de concert, en on et en off. 


Découvrez vite quelques-uns des clichés de "Before/After" dans la suite de l'article. 





Une maison à façade pivotante par NextOffice, à Téhéran, en Iran - Architecture

Selon les saisons et les besoins des propriétaires, trois volumes de la Sharifa-ha House, conçue par NextOffice, peuvent pivoter en façade et s'ouvrir vers l'extérieur.

Construite sur un terrain relativement étroit, cette résidence a la capacité étonnante de se transformer et de s'ouvrir pour permettre à ses propriétaires de profiter du soleil estival ou de se fermer pour affronter la rigueur des hivers froids et long de Téhéran.

La maison se déploie sur 1400 mètres carrés, répartis sur sept étages, dont deux sous-sols qui abritent des espaces de remise en forme et de bien-être. 
Les deux premiers étages sont occupés par les pièces à vivre ; les chambres réparties sur les étages supérieurs.


Découvrez vite en image la maison en image dans la suite de l'article.








via

17.9.14

"Tokyo in black and white" par Tatsuo Suzuki - Photographie de rue

Tatsuo Suzuki est un avocat de 49 ans originaire de Tokyo au Japon. C'est en 2008 qu'il a débuté une carrière de photographe, capturant, dans un style sûr, des images saisissantes de l'énergie tokyoïte.

Voici quelques-unes de ses photographies en noir et blanc, instants volés au coeur de la métropole japonaise.









via

16.9.14

"Reflexion Field" : les monolithes de Phillip K. Smith III pour Coachella - Installation

L'artiste américain Phillip K. Smith a crée cette installation pour le festival Coachella, afin d'offrir aux fêtards un lieu de contemplation, où ils pourront selon les termes de l'artiste explorer et initier une réflexion sur les couleurs, l'optique, la perception, le jeux d'échelle, ou encore la technologie.

En journée, les différents volumes monolithiques agissent comme des miroirs, lien entre le ciel et la terre, reflétant leur environnement. La nuit, ils s'allument et s'habillent de couleurs.

Découvre vite l'installation en image dans la suite de l'article :








via

"Knit" : Parsemer l'espace public de messages secrets - Application IPhone

Knit est une nouvelle application IOS conçue par Treble Apps qui permet à votre IPhone  de décoder des messages secrets laissés virtuellement par vos proches dans l'espace public.


En pratique, Knit est une version moins aléatoire de Slight, application crée par Jon Nash, un artiste londonien qui permettait déjà de laisser des messages numériques à des emplacements virtuels.
Une différence majeure avec Knit : vos messages ne sont plus anonymes, et vous ne pouvez les envoyer qu'à vos contacts, possédant eux aussi l'application.


Si vous faites parti de Knit, vous pouvez déposer une note virtuelle à destination d'un ami, et ce à n'importe quel endroit du monde réel. La prochaine que votre contact passera à cet endroit, il recevra une notification push, l'alertant du message caché.

Voici une petite vidéo de démonstration de l'application :


via

Le "Doll Hospital" par Jason Reed, à Sydney, en Australie - Photographie

Depuis 1913, le Doll Hospital de Sydney, en Australie, accueille et répare poupées et ours en peluche de toute sorte. Ces trésors de porcelaine ou de plastiques sont transmis de génération en génération et reprennent vie ici entre les mains des ouvriers de l'atelier. 

Le photographe Jason Reed a capturé l'atmosphère de cet hôpital pas comme les autres.

Découvre vite quelques uns de ces clichés dans la suite de l'article.









via

13.9.14

Les tableaux aquatiques hyper-réalistes de Gustavo Silva Nuñez - Peinture

Gustavo Silva Nuñez est un artiste Vénézuélien spécialisé dans la peinture hyper-réaliste. Ses portraits de gens dans l'eau sont d'une précision et d'une méticulosité étonnante : dans une piscine ou dans la mer, ses baigneurs semblent émerger du tableaux et des flots. 

Découvrez vite quelques-un de ces tableaux dans la suite de l'article. 






Si vous voulez suivre l'artiste, direction sur Instagram ou Facebook.  

12.9.14

"Tous les jours dimanche" : une série de Manolo Mylonas sur la Seine Saint Denis - Photo

Manolo Mylonas est un photojournaliste indépendant, qui travaille en commande pour des titres de presse comme Géo, Les Echos, Le Point, Tecknikart...

Une de ses dernières séries, "Tous les jours dimanche", rassemble des scènes surréalistes de la vie quotidienne d'un des plus petit département de France, situé dans le Nord-Est de la capitale, la Seine Saint Denis.

Voici quelques mots de l'artiste sur la série :

"J'ai voulu y réaliser des images montrant la complexité, voire l'absurdité de certaines situations sur lesquelles je suis tombé dans ces espaces de mauvaise réputation. Espaces de liberté et de perdition, territoires à la frontière entre réel et imaginaire qui embarquent le spectateur comme la littérature, de jeter la confusion. Des images comme des trompes-l'oeil telles des apparitions."

Découvrez vite une sélection de clichés de la série dans la suite de l'article :









via